Expertise locale

L'athlétisme à Villiers-sur-Marne, un sport et des pratiques ouverts à tous !

Publié le 06 Avril 2018

Partager :
athlétisme à Villiers-sur-Marne

Envie de profiter de l'approche de la belle saison tout en allant au bout de vos limites ? L'athlétisme est clairement le sport qu'il vous faut ! Activité des plus éclectiques, l'athlétisme regroupe différentes disciplines basées sur nos aptitudes physiques naturelles : courir, sauter et lancer. Les courses se répartissent en courses de relais (4 x 100 mètres et 4 x 400 mètres), de fond (du 5 000 mètres au marathon) ou encore d'obstacles (3 000 mètres steeple, saut de haies). Les épreuves de saut consistent à franchir le plus grand espace possible, qu'il soit vertical (saut à la perche et en hauteur) ou horizontal (saut en longueur et triple saut). Enfin, les épreuves de lancer se gagnent en envoyant un objet le plus loin possible, qu'il s'agisse d'un javelot, d'un poids ou d'un disque.

L'athlétisme a été pratiqué très tôt dans l'histoire de l'Humanité : la première référence à une course à pied a été retrouvée en Égypte sur la tombe d'Aménophis II (XVe siècle avant notre ère) ! Ce sont les Grecs de l'Antiquité qui en premier conçoivent l'athlétisme comme une discipline organisée, avec ses règles, ses grandes compétitions et ses structures. Mais en 393, Théodose Ier supprime les Jeux Olympiques et l'athlétisme européen ne subsiste qu'au travers de petits concours locaux, en particulier dans le monde celtique. Il faudra attendre le dix-neuvième siècle et l'organisation à Athènes des premières Olympiades modernes en 1896 pour que l'athlétisme soit de nouveau l'objet d'un enthousiasme général. Aujourd'hui pratiqué partout dans le monde, l'athlétisme a progressivement regagné le statut qu'il avait à l'origine.

Seul un entraînement assidu fera de vous un-e bon-ne athlète. Pour ce faire, rendez-vous dans votre commune. Son adresse est disponible ici :

  • Stade Jules Rimet, Chemin Des Prunais.

Parmi les Villiérains, la FFA (Fédération française d'athlétisme) regroupait 76 licenciés en 2014, parmi lesquels un peu plus d'hommes que de femmes (respectivement 42 et 34).

Tout au long de l'année, de nombreuses rencontres d'athlétisme sont organisées partout en France. le site de la FFA les liste toutes : il y en a sûrement pas loin de chez vous !

Consultez nos appartements à vendre à Villiers-sur-Marne.

Consultez nos appartements à louer à Villiers-sur-Marne.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Villiers-sur-Marne.

Partager :